Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 581
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

Le nucléaire et l'amour

Le nucléaire c'est un peu comme l'amour : il y a avant, pendant et après, mais la comparaison s'arrête là.

Prenons par exemple la centrale japonaise, sujet d'actualité. Ce sera peut-être malheureusement une autre un jour dieu seul sait où.

Il y a avant :

- C'est "Faux-culs shima" : tout le monde ment sur l'état de la centrale et ses capacités à résister à tout évennement, j'ajouterais même quel qu'il soit !

Il y a pendant :

- La centrale produit, faut-il aller jusqu'à dire ses bénéfices ? Tout baigne !

Il y a après :

C'est "Foutu shima" : Plus rien ne va, la centrale n'était pas prévue pour ça. Dans un pays, est-il nécessaire de le rappeler, sujet aux tremblements de terre et raz de marée. Mais c'est vrai  j'oubliais, Dame Nature était sensée demander la permission avant de se fâcher !

N'étant ni anti-nucléaire ni écologiste, juste un peu comme tout le monde je me dis qu'il va quand même y avoir beaucoup de victimes, humaines ou pas, en plus des victimes de la catastrophe naturelle, et cela par la faute de quelques humains et là on n'entend pas parler de tribunal international pour les juger et les condamner au même titre que certains dictateurs qui auront peut-être fait moins de victimes.

Les générations précédantes nous ont laissé des vieilles pierres, des ruines, des châteaux à visiter.

Les générations qui nous suivent ont de la chance, on va leur laisser des régions entières inhabitables pour seulement quelques milliers d'années ... !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité