Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 581
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

Autre anecdote avec Mirka

Mirka était une jeune berger Malinois arrivée à la maison lorsque le Bipa était adolescent en 1972. Elle est décédée en 1983. C'était le premier chien dans la maison pour le Bipa, par le passé il y avait eu plusieurs chats et même une poule pondeuse.

Un jour le Bipa, adolescent, attendait sa maman en ville avec Mirka assise en laisse à ses pieds. La jeunesse et le manque d'espérience aidant il a commis trois erreurs :

la première erreur fut d'attendre une jambe croisée devant l'autre nonchalament adossé à un poteau de signalisation dans l'attitude parfaite de l'adolscent en pleine méditation juvénile.

La seconde erreur fut de passer la main dans la boucle de la laisse en tenant celle-ci du coté de la chaîne avec la dite boucle autour du poignet, impossible à lâcher.

La troisième erreur fut d'être trop confiant dans le calme relatif de Mirka !

Et c'est alors qu'une automobile arrivant a vive allure et klaxonnant à tout va provoqua un départ brusque et affolé de Mirka mais impossible de lacher la laisse et avec les jambes croisées ... Imaginez un arbre abattu par les bûcherons et le résultat est à peu près le même : un Bipa étendu de tout son long sur le trottoir d'un seul coup ('Timbeeeer) et traîné sur 10 mètres de trottoir par un chien affolé. Une scène digne d'un video gag. Le trottoir s'en souvient encore ... et le Bipa aussi !!!

Pauvre Mirka, elle était tellement gentille et affectueuse. Elle savait aussi se dresser sur ses pattes arrières et ouvrir toutes les portes de la maison. Et c'était encore à la fameuse époque des poêles à charbon.

La chambre du Bipa n'étant pas tout près du continu à charbon, et il n'y en avait qu'un pour 3 pièces. Lorsqu'en plein hiver il prenait l'envie à Mirka d'aller faire un tour il était réveillé en pleine nuit par une température glaciale et par un chien de 30 Kg qui lui sautait sur l'estomac en rentrant de dehors. Que de bons souvenirs ...... brrrrrrrr ......aglagla.....brrrrr.... aîe .... houlàààà ... !

Mirka

Publicité
Publicité
30 août 2009

Velleités urinaires de Mascotte, Micky et les MM'S bébés westies

J'ai loupé Mascotte de peu cette nuit, toujours à peu près entre 1 et 2H du matin. Je l'ai entendue marcher dans la chambre, mais elle revenait de boire et de faire pipi, il n'y avait plus qu'à nettoyer ... .

Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote avec Micky. Un jour en le promenant il a senti l'odeur d'un de ses congénères sur un mur et a levé la patte arrière droite pour faire pipi contre le mur, mais l'autre devait être plus grand et il a levé la patte plus haut puis il s'est aussi aidé de la patte avant droite mais le problème a été en levant tout le coté droit que le centre de gravité de l'animal est passé de l'autre coté des pattes en appui sur le sol et comme il n'y avait rien pour le retenir il a basculé sur le dos et il s'est retrouvé tout bête les 4 fers en l'air au beau milieu du trottoir ... avec comme conséquence un Bipa plié en deux écroulé de rire à l'autre bout de la laisse. :-)))

Comme je viens de parler de Micky : petit cadeau en hommage : un album photo de Micky, Mascotte et de leur maman Fidgy de leur naissance à leur adoption par le Bipa et la Bima : CLIQUER ICI ou visiter l'album photo dans la colonne de gauche

p.s. le schnaps dans le café = mal à la tête et la bouche pâteuse ce matin. Ca me rappelle le premier grog que j'ai bu pour soigner une rhume de cerveau ( les mauvaises langues diraient que dans rhume de cerveau il y a cerveau, ce qui rassure ceux qui doutent de son existance) : personne ne m'avait expliqué les proportions et le plus dur après un bol composé par moitié d'un demi bol d'eau chaude et d'un demi bol de rhum a été de trouver le lit pour s'y allonger ... ça fait 25 ans et je m'en rappelle encore ...

29 août 2009

Pour notre sécurité ...

Pour ceux qui étaient en vacances ils se sont peut-être déplacés en voiture (avec leurs compagnon à 4 pattes, forcément sans les laisser au soleil dans les voitures ni sans boire). La Franche-Comté étant limitrophe avec la Suisse, nos amis helvètes vont faire évoluer leur réglementation routière ... à partir de 1963 !!!

Retour vers le futur ... passé !

Cliquez ici ou copiez l'adresse suivante dans votre navigateur et visionnez la vidéo : http://archives.tsr.ch/player/circulation-coderoute

On y voit beaucoup des futurs modèles des constructeurs automobiles ...

28 août 2009

La catastrophe a été évitée

Bonjour à tous,

Cette nuit l'oreille du Bipa entendant un bruit de pattes traversant la chambre a demandé à son cerveau de le réveiller et il a entendu à ce moment la vessie sur pattes qui était en train de boire. Il s'est donc levé, a vu qu'il était 01H30 au réveil et a sorti miss citerne qui s'est épanchée dans l'herbe. Pour cette nuit la catastrophe a été évitée. Je cherche d'ailleurs Mascotte et je ne sais pas vous mais moi le truc qui marche à tous les coups c'est le papier d'emballage. Vous ne savez pas ou est la chose, vous imitez le bruit d'un papier d'emballage que l'on déchire et que l'on froisse et hop, sortie de je ne sais où elle est à vos pieds comme par magie ... sauf qu'elle attend maintenant ce qu'il y avait dans l'emballage ... hihihi ... hihihi...hihihi.....

EmbTouc

27 août 2009

Une westie obéïssante ...

A l'instar de Bichette qui va réveiller Clochette le Bipa a tenté de rappeler à Mascotte d'aller faire son pipi dehors, plus particulièrement la nuit. La journée pas de problème, soit les portes sont ouvertes et elle sort dehors ou soit elle se retient bien, profitant des sorties pour libérer sa vessie.

Le problème vient du fait qu'elle obéït un peu trop bien et surtout qu'elle est têtue !!!

Une nuit le Bipa a entendu boire Mascotte, il s'est levé, il devait être entre 2 et 4H du matin et il a vu Mascotte faire pipi à la cuisine. Grosse réprimande, la truffe dessus et intimation de l'ordre " PIPI DEHORS". Grossière erreur. Un westie comprend très bien ce qu'on lui dit et exécute parfaitement les ordres reçus : pipi dehors ce n'est pas dehors pipi !

Donc régulièrement la nuit quand elle a soifMascotte va boire et éxécute l'ordre imprimé dans sa cervelle, c'est à dire fait pipi puis vient pleurer pour me réveiller pour aller dehors. Et le pire c'est qu'elle pleure jusqu'à ce que je lui ouvre la porte qui donne sur l'escalier, va jusqu'au dessus de l'escalier, me regarde comme pour dire "tu vois, je demande à aller dehors" et elle retourne se coucher. Me laissant dans le froid à 3H du matin nettoyer les dégats.

Que n'ai-je (neige ??? où ça ???) dit "DEHORS PIPI". Là l'ordre n'était plus le même : au lieu de faire pipi et d'aller dehors elle aurait alors été d'abord dehors puis aurait fait pipi ensuite (après être rentrée ... ???).

Et depuis impossible de la déprogrammer, ça dépend aussi si elle boît beaucoup le soir ou pas, suivant ce qu'elle mange, si je la sors tard ou pas ou si je me réveille et la sors dans la nuit.

Le Bio ayant par le passé travaillé de nuit a tendance parfois à confondre le jour et la nuit et  à la sortir la nuit et à la laisser dormir le jour lorsqu'elle est chez eux.

Les souris ou les rats ayant tenté d'investir la maison avaient creusé un passage dans une plinthe derrière un meuble dans la cuisine et elle devait aussi "marquer le territoire". Je pense d'ailleurs pour l'instant être débarrassé des rats, n'ayant plus de traces de leur passage du genre crottes, grignotages, trous et autres. Le nettoyage par le vide, les pièges et autres artifices ayant apparement fait leur effet. Mais il faut avouer que ça fait drôle quand on soulève un paquet de lentilles et que l'on se retrouve avec le paquet vide dans les mains et les lentilles sur les pieds, et que l'on s'aperçoit qu'il n'est pas le seul a avoir été rousillé !!!

Enfin tout cela semble n'être qu'un mauvais souvenir, ... sauf les pipi à Mascotte. Grrrrr...!!!!!

Elle s'est quand même un peu calmée depuis qu'il n'y a plus de visiteurs indésirables, sauf hier soir ... ??????

Touc

Publicité
Publicité
22 août 2009

Au boulot

Lundi le boulot pour le Bipa, finies les wouahcances, snirf ...

WWOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!

WWWWWOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!

WWWWWOOOOUUUUUUEEEUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

WWWWOOOOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!! DES SOOOOOOUUUUUUSS POOUUUR LAAA GAAAMEEEEELLEEEEE!!!!!!

WWWOOOOAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

Guetteur

19 août 2009

Mon premier tableau

premier essai de tableau html :

Cellule L1C1 Cellule L1C2 Cellule L1C3
Cellule L2C1 Cellule L2C2 Cellule L3C3

p.s. je viens de créer un blog ; http://lebipa.canalblog.com, non référencé, pour y faire des essais et, pourquoi pas le passer en mode avancé, mais on verra plus tard suivant la dispo.

18 août 2009

Not' pôv' Touc

Not' Toutouc elle attrape des taches de vieillerie, ... à 13 ans ... déjà ...(ça lui ferait tout de même 72 ans en âge humain (et 52 ans à Socrate!))

Tchouc

Et en plus elle est allée hier soir chez le véto pour une infection à la cacahuette, comme dit le Bio. Quelle idée de s'asseoir n'importe où, ou alors il faut mettre une culotte, Mascotte. Résultat piqûre + antibio (anti-biotique, pas anti-BIpède-Oncle à Socrate, ne pas confondre, y s'rait pas content le Bio).

17 août 2009

Rien à ajouter ...

nocomment

nocoment

15 août 2009

Le retour ...

... du toilettage.

Je les ai posés sur la table pour la photo et comme à son habitude Mascotte a bougé et Socrate ressemble plus à un shar peî (qui sont aussi très jolis par ailleurs) qu'à un westie.

La photo n'est pas très réussie d'autant plus que j'ai demandé au toiletteur de faire court (le poil) et que depuis qu'il ne leur met plus de craie ils ne sont plus si blancs et en plus je crois qu'il a changé de marque de shampoing car il n'arrivait plus à se fournir auprès de la précédante.

Retour

J'étais déjà devant son échoppe à 9H du matin quand il est arrivé avec 3 shetland dont une toute jeune et toute fofolle de 4 mois qui voulait jouer avec tout le monde, mordillant les oreilles des autres et courant partout débordante de vitalité. Il était aussi avec son caniche que j'ai déjà présenté plus les deux west ça fait déjà du monde et c'est le Bio qui a été les récupérer à midi.

14 août 2009

Dépoilage

Ce matin les Toum's sont au toilettage, retour prévu vers midi, ce sera soit le Bio soit le Bipa qui ira les récupérer.

On vient de retrouver les restes d'un troglowaf. Les anthropologues hésitent entre un skye pour la couleur des poils et un westie dont le poil se serait obscurci avec les siècles pour la taille. La colonne vertébrale s'est soudée formant un seul os sur lequel les poils sont restés attachés ce qui n'a pas permis d'identifier formellement la race. On distingue bien sur la gauche les os de la queue à l'horizontale d'un animal à l'affut et sur la droite la colonne vertébrale avec le manteau de poils dessous. (;-)))

Voici la photo exclusive de cette découverte :

Troglowaf

LES RESTES D'UN TROGLOWAF ???

(histoire inspirée par Mascotte qui m'a remonté les toiles d'araignées de la cave dans son manteau de poils)

13 août 2009

de compagnie ou d'expo ?

Loin de moi l'idée de lancer la polémique entre les éleveurs et les particuliers, entre les professionnels et les amateurs, entre les passionnés et tous les autres, bien au contraire j'estime que tous sont complémentaires. Quoi de plus beau qu'un pur pedigrée confirmé en expo et quoi de plus affectueux qu'un bâtard pur race, pourvu que chacun y trouve son compte, le chien, et je serai même plus vaste, l'animal comme l'homme l'être humain (attention à la parité, c'est pour cela qu'il y a Socrate et Mascotte). Vous savez pourquoi les coqs ont des ailes et que les poules pondent des oeufs ? C'est parce que les coqs ont besoin d'ailes (d'elles) et que les poules ont besoin d'oeufs (d'eux). cqfd. (:-)>-<--<

Je porte certainement une partie de la responsabilité des oreilles tombantes de Socrate sur mes épaules car comme je l'ai écrit dans un de mes premiers messages lorsque j'ai été chercher Socrate chez son éleveuse elle m'a signalé ses oreilles tombantes et m'a conseillé d'appliquer du collodion sur la face interne de celles-ci. Le collodion étant un vernis cellulosique genre vernis à ongles les dames comprendront plus facilement.  Pardon pour la parité, messieurs, si nous voulons pouvoir lutter devrons nous mettre du vernis à ongles ???

Les oreilles de Socrate ne se redressant pas, j'ai peut-être un peu forcé la dose de collodion, et le poids de celui-ci a été à l'encontre du résultat escompté, pesant sur les oreilles et les empêchant de se redresser. D'autant plus que Socrate en jouant et se frottanr la tête parterre ou en jouant avec Mascotte n'a pas du aider à la maneuvre en les cassant d'avantage. Bref, mea culpa (partiellement) et je suis obligé de reconnaître que le conseil des professionnels de bander les oreilles aurait peut-être été plus approprié. Ce qui n'empêche pas Socrate d'être adorable et ne m'empêche pas non plus (raisonnablement) de l'adorer.

`,-,'-

Neige2

13 août 2009

Vaccins et vermifuges des Toom's

 

 

 

Petit aide mémoire des vaccins, vermifuges et traitements des Toom's :

 

soins

 

 

 

  • VACCINS

 

Socrate :

 

- Vaccin piroplasmose : Pirodog Lot L263412 vacciné le 30/12/2009 prochain vaccin au plus tard le 30/10/2010

- Vaccin piroplasmose : Pirodog Lot L360132 vacciné le 05/11/2010 prochain vaccin au plus tard le 05/09/2011

- Vaccin piroplasmose : Pirodog Lot L370886 vacciné le 05/09/2011 prochain vaccin au plus tard le 05/07/2012

- Vaccin piroplasmose : Pirodog Lot L379531 vacciné le 04/07/2012 prochain vaccin au plus tard le 04/05/2013

- Vaccin piroplasmose : Pirodog Lot L391114 vacciné le 03/05/2013 prochain vaccin au plus tard le 03/03/2014

 

- Vaccin rage : Versican L3R Lot 116219A01 vacciné le 20/09/2013 prochain vaccin au plus tard le 20/09/2014

 - Vaccin : Versican DHPPi Lot 27581901 vacciné le 20/09/2013 prochain vaccin au plus tard le 20/09/2014

 

Mascotte :

 

- Vaccin piroplasmose : Pirodog Lot L263412 vacciné le 30/12/2009 prochain vaccin au plus tard le 30/10/2010

 - Vaccin piroplasmose : Pirodog Lot L360132 vacciné le 05/11/2010 prochain vaccin au plus tard le 05/10/2011

- Vaccin piroplasmose : Pirodog Lot L369399 vacciné le 05/09/2011 prochain vaccin au plus tard le 05/07/2012

Vaccin piroplasmose du 05/07/2012 remis à ultérieurement cause état de santé

 

- Vaccin rage : Virbac R mono Lot 3FRX DEC 12 vacciné le 15/11/201111 prochain vaccin au plus tard le 15/11/2012 

- Vaccin : Canigen CHPPI NOV 12 Lot 3GDO vacciné le 15/11/2011 prochain vaccin au plus tard le 15/11/2012 

- Vaccin : Valence L Lot 3FRX DEC 12 vacciné le 15/11/2011 prochain vaccin au plus tard le 15/11/2012 

 

  • VERMIFUGES

 

Socrate et Mascotte

 

- Vermifuge :

 

Drontal P le 13 août 2009

 

Milbemax le 18 janvier 2010

 

Plérion 10 le 24 Août 2010

 Plérion 10 le 20 Septembre 2011

...

 Socrate Plérion 10 le 30 juillet 2012

Socrate milbemax le 29 mai 2013

Socrate milbemax le 11 septembre 2014

Socrate milbemax le 28 juillet 2015

 

  • ANTI-PARASITES :

 

Socrate et Mascotte

 

Spot On Chien 10-20 Kg le 20/05/2009

Spot On Chien 10-20 Kg le 20/08/2009

Spot on chien 10-20 Kg le 14/04/2010

Spot on chien 10-20 Kg le 19/08/2010

Spot on chien 10-20 Kg le 25/09/2010 ( Socrate combo vert)

 

...

 

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 14/08/2011 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 17/03/2012 ( combo vert)

Socrate et Mascotte : Spot on chien 10-20 Kg le 13/04/2012 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 22/07/2012 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 22/08/2012 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 27/05/2013 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 16/08/2013 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 11/09/2014 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 20/10/2014 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 28/04/2015 ( combo vert)

Socrate : Spot on chien 10-20 Kg le 26/07/2015 ( combo vert)

 

  • TRAITEMENTS :

 

Socrate :

 

- Spray easotic

 

   1x par jour Oreille Gauche du 18 au 23/08/2009 inclus (superficiel).

 

- Panalog crème

 

   entre les doigts des pattes si démangeaisons 2x jour pendant 5/6 jours

 

- Previcox

 

1 comprimé par jour le soir au repas à partir du mercredi 4/11/09 pendant 14 jours traitement interrompu : diarrhée sanguinolante!

 

Traitement nouvelle diarrhée Socrate le 24/11/2009 :

 

Loperal : 1/2 comprimé matin et soir 1 à 2 jours maximum

 

Diarsanyl : 1 cran matin et soir 1 à 2 jour maximum

 

Enterogelan : 1/2 sachet (soit 5g) matin et soir pendant 1 jour

 

Visite chez la vétérinaire le 14 juin 2010 : Paradontie Socrate : perte d'une dent du fond en bas à droite.

 

- vet aquadent : 1 bouchon pour 250ml dans la gamelle d'eau à chaque gamelle d'eau

 

- Antirobe 150 mg : 1 cp par jour pendant 10j à partir du 15/06/2010

 

-RDV pour détartrage sous anesthésie le vendredi 18 juin 2010 à 9H

 

-Détartrage effectué le 18 juin 2010 + extraction d'une molaire abîmée (sous anesthésie générale)

 

- Ablation kystes, verrues, détartrage et gonflement gencive (tartre). Prise de sang :

PDS-Socrate-20130617

- Vetrimoxin (antibiotique) 150mg 1/2 matin et soir pendant 8 jours à partir du me. 19/6/13 le matin.

Problème de croûtes et peau : vétérinaire 03/10/2013 :

- Spray cortavance Virbac 1f/j

- Rilexine 300 1/2 matin, 1/2 soir

- Chlorderma SD 1/j (efficacité : /24H)

Otite septembre 2014, 2 visites chez le vétérinaire.

 

Mascotte :

 - Piqûre anti-inflammatoire/antibio le 17/08/2009 ("vulvite").

 - Synulox

    1/2 comprimé matin et soir du 18 au 27/08/2009 inclus.

 - Spray easotic

    Oreille Droite 1x par jour du 19 au 24/08/2009 inclus (dans le conduit auditif).

 Réapparition vulvite traitement le 24/11/2009 : Baytril 50mg 1 comprimé par jour pendant 10 jours

 - Ophtalon pommade ophtalmique

   matin et soir pendant 10 jours à partir du 30/12/2009

 - Ocryl   Nettoyage régulier des coins d'yeux.

 - Flucythalmic Vet Pommade    2x par jour dans chaque oeil pendant 10 jours tous les 2/3 mois.

 - Rimadyl F

   1/2 comprimé le soir pendant 4 à 6 semaines tous les 3/4 mois.

 - Mai-juin 2010 ...

 - Juin-juillet 2011 (-> 19/7)

 A partir du 28/06/2010 :

 - Rilexine 300 1/2 matin et 1/2 soir pendant 14 jours. Antibiotique (paupière infectée)

 - Maxidrol pommade ophtalmique matin et soir

 - 1/2H après maxidrol : Twelve protecteur physiologique cornéen

 - Corzieme lait dermatologique Dermatite prurigineuse

 + achat d'un spray antisetp à la chlorexidine et de 2 cachets de vermifuge plérion 10

 > Santé Mascotte : voir post du 27 mars 2011 et les suivants ...

 - Karsivan 100 : 1 le soir du 28/3 au 11/4 (15j) puis 1/2 le soir jusqu'au 13/5

 - Candilat : 1 soir/1 matin du 23/3 au 20/4

 - Rilexine 300 : 1/2 matin et soir du 3/4 au 16/4

 - Sitalan : 1/j du 14/5 au 6/6, du 23/6 au 20/7, du 1/8 au 22/8, du 4/9 au 26/9, du 02/10 au 20/10/2011, du 02/11 au 30/11, du 02/01/2012 au 24/01/2012, du 06/02/2012 au 27/02/2012, du 12/03/2012 au 12/04/2012, du 30/04/2012 au 20/05/2012, du 04/06/2012 au 24/06/2012

- Rimadyl F du 01/02/2012 au 10/03/2012

 Infection+ fièvre le 28 mars 2012 : piqûre anti-inflamatoire+ antibiotique le 29/03/2012 :

- 1/2 Sinulox 250 mg matin et soir à partir du 31/03/2012 au soir pendant 10 jours

- 1/2 Rimadil F par jour le soir à partir du 02/04/2012 au soir

 Mascotte nouvelle attaque le 03/07/2012 :

- Karsivan 1/2 comprimé matin et soir

- Oro-médiol 2 comprimés le soir pendant 8 jours puis 2 comprimés un jour sur 2

Essouflements le 09/07/2012 : + Dimazon 1/2 matin et soir pendant 4 jours puis 1/2 comprimé le soir pendant 5/6 jours

 04 au 17-07-2012

Mascotte nous a quittés le 17 juillet 2012 à midi chez la vétérinaire.

 

  • Toilettage :

 

14/08/2009 à 9H00 03/11/2009 à 9H00 17/12/2009 à 9H00 09/01/2010 à 09H00

 16/01/2010 à 09H00 27/02/2010 à 9H

20/04/2010 à 14H 26/05/2010 à 11H

23/07/2010 à 14H23/09/2010 à11H30

Socrate le 26/03/2011 à 08H00Mascotte le 07/04/2011 à 07H30

Socrate le 09/06/2011 à 07H30Mascotte le 08/07/2011 à 07H30

Socrate le 10/08/2011 à 07H45Mascotte le 06/10/2011 à 07H30

Socrate le 13/10/2011 à 7H30 Mascotte le 06/01/2012 à 07H45

Socrate le 29/12/2011 à 09H00 Socrate le 01/03/2012 à 07H45

Mascotte le 15/03/2012 à 07H45 Socrate le 09/05/2012 à 07H45

Mascotte le 25/05/2012 à 07H45 Socrate le 13/07/2012 à 07H45

Mascotte le 27/07/2012 à 07H45 Socrate le 10/09/2012 à 08H00

Socrate le 13/11/2012 à 08H00 Socrate le 14/01/2013 à 08H00

Socrate le 21/03/2013 à 08H00 Socrate le 24/05/2013 à 08H00

Socrate le 31/07/2013 à 08H00 Socrate le 03/10/2013 à 08H00

Socrate le 03/12/2013 à 08H00 Socrate le 04/02/2014 à 08H00

Socrate le 01/04/2014 à 08H00 Socrate le 02/06/2014 à 08H00

Socrate le 05/08/2014 à 08H00 Socrate le 09/10/2014 à 08H00

Socrate le 11/12/2014 à 08H00

12 août 2009

Qui veut une glace ... ???

Une petite note de fraicheur s'impose ...

Neige_050306

Qui veut une glace ???

11 août 2009

Coup de gueule !!!

Mesage supprimé. N'a pas lieu d'être sur le blog de Socrate. Peut-être un jour sur un autre blog ...

11 août 2009

Socrate et la grosse tête

Volilà qu'il se choppe la grosse tête le Cracrate : l'animal il est dans le courrier des lecteurs du magazine que je viens de le recevoir et le Bio qui est venu cet après-midi en mon absence sortir les toum's m'apostrophe de cette manière quand j'arrive : "T'as vu dans le magaeine ?". Moi : "Non, je l'ai pas encore lu" et lui de me répondre : "Il y a le SOCRATE".

Il est vrai comme je l'explique dans mon premier message (cliquer ici) c'est un article dans ce magazine combiné à la lecture du blog de Clochette où la rencontre de Bichette avec un escargot m'a fait éclater de rire qui m'ont incités à créer ce blog. Je n'en réexplique pas les raisons il suffit d'en lire les archives depuis le début.

Donc en même temps que je créais le Blog j'écrivais un article à la rédaction du magazine qui est donc paru dans le courrier des lecteurs.

La première r&ction de Socrat : au secours, sur la photo j'étais même pas toiletté et j'ai les poils en bataille alors je le rassure : "T'inquiète mon Cracrate pour moi c'est toi le plus beau (avec Mascotte bien sûr).

TE_MAG_56_p8

8 août 2009

Aux grands maux

Les grands remèdes :

En réponse au commentaire précédant j'ai bien pensé à une alternative au fusil de chasse :

CENSURE

Mais il faut viser juste par le larmier de cave et par la suite je ne suis encore jamais descendu en rappel dans une cave. Autre question le côtes du rhône ou le crémant du jura supporteront-ils l'onde de choc ?

Merci à Caline mais soit le produit aura déjà fait son effet soit le Bipa et les Toum's auront été dévorés entre temps (à moins qu'ils ne se soient perdus dans un trou d'obus ...)

7 août 2009

Sus à l'envahisseur

Ces petites bêtes sont tenaces, ils passent par un trou, vous bouchez le trou, surveillez les galeries et voilà qu'ils passent par l'aérateur autogyre du larmier. Aérateur because chaudière dans le local. Il est sorti entre les ailettes de l'aérateur et pourtant c'est pas gros. Il va falloir mettre un grillage devant ! A l'assaut !

Les toum's ne peuvent pas les chasser car ces foutues bestioles courent sur les tuyaux d'eau le long du mur, sur les étagères, sur les rebords de fenêtres, passent à travers les aérateurs ou se cachent dans des recoins inaccessibles. En plus ils font des sauts de 80 cm facilement et peuvent courir jusqu'à 36 km/h. Mascotte avec sa patte folle là elle suit plus ! Et en plus il leur faudrait des bottines à ventouses pour grimper aux murs et comme je disais en réponse au commentaire précédant si Socrate se met à creuser dans les caves on va pouvoir y aller avec un équipement de spéléo et pour l'instant l'accès leur en est barré à cause du produit. Le produit est placé inaccessible aux chats et aux chiens.

7 août 2009

C'est rat ..parti

Enfin pas tout à fait, mais bon, on y arrivera !!!

La semaine passée le Bipa a été aider le Bio à vider sa cave. Le Bio habite dans un immeuble et figurez vous qu'il y aquelques mois un petit père a réussi à faire péter une bonne partie des caves avec une bouteille de gaz ou on ne sait quoi. Juste après l'explosion la Bea a appelé les pompiers qui lui ont demandé si c'était une grosse explosion et elle leur a répondu " venez voir par vous-mêmes les fenêtres des caves sont au milieu de la pelouse". Les pompiers et la police ont évacué tout le monde pour la matinée et ont interdit l'accès des caves le temps de sécuriser les lieux. Le petit père s'en est sorti avec quelques semaines d'hôpital et la crainte de la Bea c'est qu'il recommence ...

Caves_bio

Voici une idée de ce qui reste des cloisons en plots des caves : la cloison de la cave au premier plan est écroulée et celle en arrière plan a été évacuée, on en voit encore la porte posée sur la tranche et la moitié des fenêtres ont volé dans la pelouse. Heureusement qu'il n'y avait personne d'autre dans les caves ou aux poubelles.

Pour ceux qui habitent en appartement, avec en plus une cave inexploitable et pas de grenier ils savent très bien qu'au point de vue rangement c'est la cata !!! Y A PAS DE PLACE !!!

Par contre de la place y en a où ? Je vous le demande ? Ben oui, CHEZ LE Bipa !!! Moralité : pourquoi s'embêter avec un grand chez soi quand on peut tout mettre chez les autres ! Surtout quand en plus ce sont les autres qui le proposent.

Sauf que maintenant chez le Bipa ça déborde, os court, y a plus d'place. Il faut DE-BAR-RAS-SER !!!

Et commencer par la cave ou des sacs de provisions (pâtes, riz, lentilles, sachets de potages lyophylisés, etc. ...) ont été entreposés et ou le Bipa s'est aperçu qu'ils servaient de supermarché à une charmante horde de rats pour en avoir vu un s'enfuir par un trou dans le mur. Décision immédiate : boucher le trou !!!

Ce trou était un passage pour le tuyau d'eau et les fils électriques d'un petit local attenant à la maison (pour ceux qui ont lu le message précédant et dans la continuité, c'étaient les anciens WC à l'extérieur, refaits depuis à l'intérieur et le local a été retransformé en stockage de matériel divers (planches, escabeau, jardinage, ...).

Donc ce fameux trou, petit au départ, a été agrandi par les rats qui se sont créés un accès vers leur supermarché !!! Et rebouché à la hâte par le Bipa avec de la colle à carrelage (ben oui quoi, à 11H du soir j'avais que ça sous la main ! avec une planche devant coincée derrière un tuyau pour éviter que le ciment ne coule. Eh bien figurez vous qu'à 3H du matin le Bipa était réveillé par des gring, gring, gring, gring, ..., gring, ... c'était le rat qui après avoir gratté le ciment frais creusait la planche pour accéder à son supermarché et le bruit résonnait dans les tuyauteries coinçant la planche ! Quel acharnement ces bestioles !!! Donc rebouchage du trou de nouveau et mise en place de deux planches pour tenir jusqu'au lendemain matin.

Le lendemain matin le trou étant toujours bouché, ô stupeur de un nouveau rat dans la cave ! Il y en aurait un deuxième ? J'ai lu par la suite qu'ils se déplaceraient souvent par deux et que si il arrive quelque chose à l'un l'autre prévient le groupe, malins ces bestioles !

Première chose, vidage et rangement du petit local. En ouvrant la porte le rat de la veille qui était sorti et creusait la planche se sauve dans la charpente. Effectivement il y a la trace de leur passage : crottes et chiquettes à souhait.

On attaque par la manière douce : mise en place de cages et relachement dans les bois loin des habitations et des cultures. Un seul sera pris de cette manière.

Rat1

Deuxème manière employée un peu plus radicale au vu de l'échec de la précédante : Les trappes : deux seront pris et un blessé au vu des traces retrouvées.

Le Bio ayant dit au Bipa que les rats avaient souvent plusieurs accès, le Bipa sceptique au début ayant bouché le trou du mur, puis convaincu devant la continuation des dégats a décidé de démonter une vieille étagère entre la cave et l'escalier menant à celle-ci et quelle ne fut pas sa stupeur de découvrir sous le dernier rayon un trou dans le sol. On n'a rien inventé avec le métro !

Prochain arrêt : Bipa, au sous sol : supermarché libre service. A l'étage cafétéria dans les gamelles. Attention aux vigiles Mascotte et Socrate. Je comprends mieux pourquoi toutes les nuits Mascotte me faisait un pipi dans la cuisine. Les bestioles venaient à la caf dans sa gamelle dans la nuit. Je viens de trouver un passage dans le bas d'une plinthe en bois derrière un meuble dans la cuisine. Et dire que quand j'avais signalé son comportement au véto il m'avait conseillé de l'attacher au radiateur dans la chambre pour la nuit. Heureusement que je n'ai jamais voulu le faire, c'est lui qu'il fallait attacher au radiateur ! Pauvre Mascotte, condamnée à regarder se faire bouffer sa gamelle. Depuis il n'y a plus de gamelle qui reste après le repas. Désormais la bouffe c'est aux heures des repas, Na! (réflexion de Mascotte : ah bon ? ça dure pas 24H un repas ???)

Une pelle à cheni (z'avez qu'à chercher) ayant été placée pour couvrir le trou et le temps de faire le tour des caves pour voir si il n'y en avait pas un autre la bestiole en avait creusé un autre à coté de la pelle à cheni (z'avez toujours pas trouvé ? Ah si, quand même. Z'avez meilleurs temps quand on vous explique hein ?). Se sentant prisonnier il a creusé une sortie à mon nez et à ma barbe. Grrr!!!!!!

Troisième manière employée, ne souhaitant pas les faire souffrir mais souhaitant retrouver l'usage privatif de ma cave les appâts achetés auprès d'un magasin spécialisé.

Il n'y a plus qu'à alimenter en appâts en attendant qu'ils n'en consomment plus avant de boucher les trous sinon ce sera plus une cave mais un gruyère et comme cela a été cité dans les premiers messages a plus il y a de gruyère à plus il y a de trous mais a plus il y a de trous à moins il y a de gruyère et à moins il y a de cave ! D'où la théorie sur la relation entre la cave et le gruyère !

Et je n'emploierai pas la bouteille de gaz pour le asphyxier car toujours le même collègue que le coup de la pelleteuse (z'avez qu'à chercher dans les archives du blog) avait utilisé la bouteille de gaz pour asphyxier des taupes et il a fait sauter tout son réseau d'égouts. Il a même retrouvé une plaque d'égout sur son toit. alors non merci, l'exemple de la cave du Bio me suffit, je n'ai pas envie d'y laisser ma maison !

6 août 2009

Scélérat ...

où plutôt c'est les rats !!! Grrrrrr!!!!!!

Le Bipa habite une vieille ancienne maison construite au début du siècle avec volets en bois à persiennes, planchers (ou parquets pour les parties rénovées) sur poutrage bois, la moitié des caves avec un sol en terre battue. Enfin bref une maison à l'ancienne pour ceux qui ont connu (salut le Bio!).

Le Bipa est né dans cette maison il y a un peu plus de 50 ans et il y avait des personnes (déjà) âgées à l'époque qui habitaient à l'étage. C'étaient les grands-parents de la petite dame, qui s'appelait Madeleine, qui avaient fait construire cette maison où elle y était née en 1909 et elle est décédée à 89 ans. Elle avait connu cette maison sans l'eau courante, il y avait un puits avec une pompe dans la cave et un autre dans la cour . Il y a encore une "meule", pierre ronde, sur le puits avec un petit trou carré pour le passage de la pompe dans la cour derrière la maison. Ils cherchaient l'eau au puits dans un broc. Il n'y avait pas l'électricité. Ils s'éclairaient à la bougie, à la lampe à pétrole ou à carbure. Ils prenaient des bains dans un baquet en tôle zinguée avec de l'eau chauffée dans une bassine sur la cuisinière à bois.

Il y avait des poêles à charbon dans les chambres, il y en avait encore quand le Bipa était enfant, des "De Dietrich" avec la porte avec les feuilles de mica au travers desquelles on voyait rougeoyer le foyer et où dans la nuit on entendait le charbon s'effondrer d'un coup de la trémie chargée ras la gueule pour la nuit. Il fallait un bon seau à charbon pour chauffer les deux pièces qu'il chauffait pour une journée et tous les jours il fallait manoeuvrer le crochet secouant la grille sous le foyer pour faire tomber les cendres puis sortir le tiroir (cendrier) et le vider dans un trou creusé dans le jardin. Sur le coté le levier du tirage était réglé à 1, voire à 1 et demi par grand froid ou lorsque la cheminée ne tirait pas Tous les printemps il fallait démonter les corps de fourneaux. Il y en avait de deux dimensions : c'étaient soit du 110, soit du 125 et quand le bistre avait coulé à l'extérieur il fallait tout gratter et pour ceux qui n'étaient pas émaillés les repeindre au minium. Tout une époque! Heureusement maintenant il y a le chauffage central (quand même), l'eau courante, le tout à l'égout, l'électricité. Essayez de vous imaginer sans tout cela aujourd'hui c'est un peu comme faire du camping tous les jours dans la vie courante en sortant du boulot. Marrant non?

Et j'en ai encore à raconter, si cela vous intéresse laissez des messages !!!

Mais tout celà nous éloigne du blog à Socrate et du sujet du jour : LES RATS !!!

Figurez vous que ces petites bêtes agrandissent les passages dans les murs, creusent des galeries dans vos caves et finalement vous vous en aperçevez quand ils s'attaquent à vos provisions, ce qui explique les occupations (et préoccupations) du Bipa et alors là vous saurez le pourquoi du comment dans le prochain message.....hihihi!!!!

Publicité
Publicité
Publicité