Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 581
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2011

Et maintenant ce soir

P130511_1P130511_2P130511_3P130511_4P130511_5

La ballade quotidienne, mais il fait chaudn n'est-ce pas Soc ?

Publicité
Publicité
13 mai 2011

Socrate a 10 ans

10 ans aujourd'hui le Cracrate ! 60 ans en âge humain le petit père !

P250411

 

BON ANNIVERSAIRE SOCRATE

 

11 mai 2011

La routine ...

P110511_12

P110511_12

P110511_12

P110511_12

9 mai 2011

Quoi de neuf Doc ... teur

Mascotte est retournée voir sa vétérinaire préférée : rien de particulier à signaler.

Le traitement à base de candilat est terminé depuis 15 jours, le traitement de karsivan se termine après demain et elle va commencer un traitement de sitalan pour 3 semaines. J'ai repris de l'ocryl et du twelve pour ses yeux.

J'en ai profité pour la faire regarder dans les oreilles à Socrate : il n'y a rien, tout est normal !

Comme il se grattait un peu l'oreille, se frotte la tête et a tendance à couiner quand on lui met le doigt dans l'oreille, délicatement en appuyant un peu, à peine, il a eu droit à une injection d'anti-inflammatoires et il va falloir surveiller, ça pourrait provenir ... des dents ? J'ai aussi epris du vet aquadent. L'eau est très calcaire par chez nous.

Socrate et en ce moment même occupé à rousiller une godasse en peau, et il tire dessus de chaque côté. Il aurait mal il ne tirerait que par un côté.

En rentrant de chez la vétérinaire les grisounours ont eu droit au bain pour retrouver un peu de fraîcheur et de blancheur. Là Socrate rousille et Mascotte dort. Des p'tits vieux quoi (ben oui Mascotte presque 15 ans et Socrate presque 10 !).

P090511_18

P090511_19

P090511_19

 

P090511N_19

P090511_19

P090511_19

 

 

P090511_19 

9 mai 2011

Un bruit de plein de pattes ...

Hier soir Socrate a failli passer une nuit à la belle étoile :

Mascotte et Socrate étaient dans la maison, le Bipa est descendu chercher du linge dans la machine à laver au sous sol, a fermé les portes et fenêtres de la maison et est allé se coucher.

Comme d'habitude Socrate est sous le lit et Mascotte à coté de lui sur le lit. Tout du moins croyait il car à peu près 3/4 d'heure plus tard le Bipa a été réveillé par un aboiement.

Habituellement dans ce cas il y a un bruit de plein de pattes qui grattent le parquet pour s'extirper rapidement de sous le lit et aller voir ce qui ce passe. Mais là : RIEN !

Le Bipa a eu tout de suite la puce à l'oreille ayant reconnu l'aboiement de Socrate et ne l'entendant pas à proximité il s'est vite levé, a vérifié rapidement en allant dehors qu'il ne voyait pas Socrate et l'a récupéré tout guilleret de rentrer enfin à la maison ! Le fauve avait profité que le Bipa était descendu au sous-sol pour sortir discrètement dehors !

Heureusement qu'on est plus en hiver ... pôv Socrate. Maintenant il est midi et quart. Viens Soc, c'est l'heure de la promenade crotative ... :-)

 

Publicité
Publicité
5 mai 2011

Il n'y a pas de fumée sans feu

Une fois de plus le proverbe se vérifie :

A midi le Bipa va promener les Toum's au square d'à côté comme d'hab. et en chemin, avec un petit air frais qui souffle, il se dit qu'il y en a qui ont rallumé le feu dans les cheminées car ça sent fort la fumée de bois et il y en a un peu qui s'élève au loin dans le quartier.

En revenant devant chez lui il voit deux voisins devant les voisins en face, chose inhabituelle dans l'heure de midi et sa voisine lui dit : il y a le feu dans un abri de jardin mais il y a des bouteilles de gaz dedans. On a prévenu les pompiers. Ils mettent du temps à arriver (c'est vrai que depuis qu'on a inventé les alertes centralisées (à 80 km) la rapidité des secours n'est plus ce qu'elle était !).

Le Bipa a alors mis les Toum's à l'abri à la maison et a téléphoné lui aussi aux pompiers en leur signalant ce que lui avait dit la voisine, à savoir que dans l'abri de jardin il y avait aussi des bouteilles de gaz ... aïe, aïe, aïe ... ça va faire boum ... comme dans l'or noir de Tintin et milou (tiens au fait qui a lu Tintin et Milou ?). Les pompiers lui ont dit que l'intervention était en cours. Effectivement une minute après le camion de pompiers était là ... pimpon...pimpon...

 Pimpon

Le Bipa a attendu qu'ils aient maitrisés le sinistre sinistre avant de repartir travailler. On ne sait jamais ! Fort heureusement les bouteilles de gaz n'ont pas explosé. Il y en avait des vides et une pleine dans une gazinière, ce qui l'a peut-être protégé des flammes et de la chaleur.

L'abri était en béton mais il n'y a plus de charpente et tout ce qui était dedans a brûlé.

Pompin

A ce propos il faut que je vous raconte deux anecdotes :

- La première :

Un voisin faisait un barbecue et comme le feu ne prenait pas il a pris une bouteille d'alcool à brûler et il en a versé directement sur le charbon de bois. Grave erreur. Il y avait des braises, le liquide s'est enflammé et est remonté jusqu'à la bouteille qui a explosé et le voisin a été couvert d'alcool en feu. Il a eu la vie sauve grâce à sa fille qui était à ses côtés et qui lui a arraché sa chemise enflammée et l'a jetée au loin.

Découpez un fond de bouteille en plastique, mettez un peu d'alcool au fond et éloignez la bouteille avant de verser dans le barbecue. Mieux si vous êtes près de la maison, utilisez un décapeur thermique ou un allume feu !

- La seconde :

Lorsque le Bipa était adolescent il n'y avait que deux continus à charbon pour chauffer la maison (il n'y avait pas encore le chauffage central). Pour allumer le feu il mettait du papier journal froissé et des petits morceaux de cagettes en bois. Puis lorsque le feu prenait il mettait un peu d'anthracite par dessus et lorsqu'il y avait des bonnes braises il remplissait la trémie. Mais comme la météo est capricieuse des fois le tirage de la cheminée n'était pas bon et le feu "crevait". c'est ce qui s'est produit ce jour là.

Alors là il fallait tout recommencer : le journal, les planchettes, le charbon, les braises ... et il fallait vider le trémie avant. Opération ôôôh combien fastidieuse.

Adolescent le Bipa avait la "mobylette", la BB sport Pigeot 3 vitesses. La classe, s'il vous plaît ! A l'époque il n'y avait pas de réseau de bus comme maintenant. Il fallait se "démerder" !

Et pour nourrir la mobylette il y avait ... le bidon d'essence.

Pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement la relation est tentante :

mobylette+bidon+essence+feu+éteint+essence (=boum!)

C'est exactement ce qui s'est produit mais je vous rassure tout de suite plus de peur que de mal !

Le Bipa a donc ouvert la porte du foyer du continu à charbon, a versé un peu d'essence, en respectant les règles ci-dessus. Heureusement car il y avait quand même des braises et le Bipa n'a pas eu le temps de verrouiller la porte qu'il y a eu un ... VLOUM! ... ! Le couvercle de la trémie a fait un bond de 50 cm. La porte du foyer a battu plusieurs fois : Flap! Flap! Flap! Flap! Flap! Il y a eu un souffle et le Bipa s'est retrouvé groggy le cul parterre !

Le Bipa s'est alors dirigé vers la salle de bains et en passant devant la glace il a éclaté de rire. Il avait la figure noire comme les commandos de l'armée en mission nocturne ! Toutes les cendres et la suie du foyer du continu à charbon lui avaient volé au visage par le souffle. Plus de peur que de mal mais une leçon retenue pour toujours : jamais d'essence dans un endroit clos ! CA EXPLOSE !!!

Aujourd'hui tout est bien qui finit bien mais ça a failli être merguez à tous les étages. Soyez prudents !

 

4 mai 2011

Mascotte à donf

Mascotte en plein préparation physique et mentale : 

Mascotte s'échauffe :

 

 

Mascotte à Donf :

 

 

 

 

2 mai 2011

Promenade quotidienne pour Socrate et Mascotte

P020511_17

P020511_18

Il y avait une personne qui promenait sa chienne en liberté, le hic c'est que la chienne était en chaleurs. Elle a eu chaud au fesses ! Socrate l'a manquée de peu ! Il y a vraiment des inconscients !

P020511_18

P020511_18

Mascotte a tenu a faire sa boucle toute seule sans que je la porte, dès que je la prenais dans mes bras elle se débattait pour que je la remette parterre et continuait à avancer. Elle s'arrêtait souvent mais elle a tenu à faire son tour ! Courageuse la Toutouc !

1 mai 2011

Socrate, la télé et la rue ...

Ce soir le Bipa a regardé Inspecteur Barnaby sur adsltv. Ben oui quoi, y a plus les 5 dernières minutes, Colombo, Derrick, Arabesques, faut bien remplacer ! Et puis il y a des beaux paysages, des personnages, une histoire, un fil conducteur et ils ne sont pas toute la journée à découper des cadavres ou derrière des écrans d'ordinateurs. Na !

A un moment dans l'épisode de ce soir il y a trois chiens qui aboient. Forcément Socrate leur a répondu, puis il a tourné 5 minutes au pied de l'ordi (adsl TV c'est pas la TNT. je reviendrai là dessus en fin de post).

Se rendant compte que les aboiements ne venaient pas de la pièce il s'est mis à pleurer devant la porte pour aller voir dehors de l'autre côté du mur. Ben oui, si ça vient pas de dedans c'est que ça vient forcément de dehors (traduction de la pensée west highlandaise de Socrate). Je l'ai donc sorti mais il n'a rien vu et tout est renté dans l'ordre.

La télé et le Bipa, c'est un peu compliqué :

Déjà il n'y a pas eu la télévision à la maison avant que le Bipa commence à travailler et puisse acheter une télé, noir et blanc, en 1977. Il n'y avait pas assez d'argent à la maison. A l'époque la couleur était très chère et la redevance couleur était beaucoup plus chère que la noir et blanc.

Quand il était petit les voisins à côté l'appelaient pour regarder la piste aux étoiles le samedi soir et le voisin en face, passionné de western, l'invitait le jeudi après-midi pour regarder Bonanza, Zorro, au nom de la loi, Thierry la fronde, etc . ... et tout ça en noir et blanc.

Le noir et blanc avait l'avantage de séparer le rêve de la réalité. Les jeux d'ombres et de lumière avaient aussi leur charme désuet.

Maintenant tout est en couleur et on ne fait plus la différence, on a même du mal à séparer le vrai du faux !

Le Bipa a un peu regardé la télé dans les années 80 puis la Bima est arrivée à la maison. Dallas, côte ouest, dynastie, il regardait du coin de l'oeil, mais pas vraiment des trucs de mec. La télé du Bipa est devenue la télé de la Bima. Je passe les années 2000 et maintenant le Bipa ne regarde plus trop la télé. Internet est arrivé entre temps, il faut s'occuper de Socrate, Mascotte, travailler, faire les courses, ..., la retraite est passée à 62 ans et plein d'autre choses.

La télé, analogique, était raccordée sur un ampli d'antenne analogique qui a lui aussi rendu l'âme.

Il faudrait donc régler, voir remplacer l'ancienne antenne, changer peut-être l'ancienne télé catholique cathodique pour un écran à plat (qui peut consommer jusqu'à 250w/h ceci dit au passage) bref beaucoup d'argent qu'il n'est pas prévu d'investir dans ce genre de choses. Si c'est pour dire comme une voisine (déjà agée mais tout de même) : "on regarde les infos et on a peur" alors autant ne pas les regarder, le genre maso non merci ! Tchernobyl, plus jamais ! Fukushima, tiens on l'avait déjà dit, plus jamais ! Après la prochaine, plus jamais non plus ... ou plus jamais jusqu'à la prochaine fois ???

En plus en dépannage il y a adsltv et consorts. Pour le reste on verra plus tard quand l'argent coulera à flot dans des rivières de diamants ... dans 5000 ans (le temps que la radioactivité baisse un peu !). Le temps aussi que la boîte où travaille le Bipa lui file des primes de participation ou intéressement aux bénéfices qui vaillent le coup, pas comme ces dernières années, ou que les salaires augmentent (mais faut pas trop rêver) ou alors que les prix baissent (merci l'euro, vous n'auriez jamais acheté une salade verte à 20 francs avant ! Et ce n'est pas le maraîcher qui gagne le plus !). Faut aussi d'abord penser à manger, s'habiller, se loger, se soigner, nourrir les Toum's, les soigner, payer les factures, le chauffage, le gaz, l'électricité, les impôts, bref payer partout pour tout comme tout le monde (ah bon, c'est pas tout le monde ?) et pour le reste on fait avec ce qui reste.

Tant qu'il n'y a pas d'indice de classe (A, B, C, D, ...) sur les téléviseurs comme sur les réfrigérateurs, les congélateurs ou les lave-linge je ne suis pas motivé pour en acheter un. Messieurs les constructeurs bougez vous car on nous annonce partout que l'électricité va augmenter. Le superflu va vite redevenir un luxe que seuls quelques uns pourront s'offrir !

1 mai 2011

Micky et Mascotte en 1999

FILE0018

Publicité
Publicité
Publicité