Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 590
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 août 2009

Une westie obéïssante ...

A l'instar de Bichette qui va réveiller Clochette le Bipa a tenté de rappeler à Mascotte d'aller faire son pipi dehors, plus particulièrement la nuit. La journée pas de problème, soit les portes sont ouvertes et elle sort dehors ou soit elle se retient bien, profitant des sorties pour libérer sa vessie.

Le problème vient du fait qu'elle obéït un peu trop bien et surtout qu'elle est têtue !!!

Une nuit le Bipa a entendu boire Mascotte, il s'est levé, il devait être entre 2 et 4H du matin et il a vu Mascotte faire pipi à la cuisine. Grosse réprimande, la truffe dessus et intimation de l'ordre " PIPI DEHORS". Grossière erreur. Un westie comprend très bien ce qu'on lui dit et exécute parfaitement les ordres reçus : pipi dehors ce n'est pas dehors pipi !

Donc régulièrement la nuit quand elle a soifMascotte va boire et éxécute l'ordre imprimé dans sa cervelle, c'est à dire fait pipi puis vient pleurer pour me réveiller pour aller dehors. Et le pire c'est qu'elle pleure jusqu'à ce que je lui ouvre la porte qui donne sur l'escalier, va jusqu'au dessus de l'escalier, me regarde comme pour dire "tu vois, je demande à aller dehors" et elle retourne se coucher. Me laissant dans le froid à 3H du matin nettoyer les dégats.

Que n'ai-je (neige ??? où ça ???) dit "DEHORS PIPI". Là l'ordre n'était plus le même : au lieu de faire pipi et d'aller dehors elle aurait alors été d'abord dehors puis aurait fait pipi ensuite (après être rentrée ... ???).

Et depuis impossible de la déprogrammer, ça dépend aussi si elle boît beaucoup le soir ou pas, suivant ce qu'elle mange, si je la sors tard ou pas ou si je me réveille et la sors dans la nuit.

Le Bio ayant par le passé travaillé de nuit a tendance parfois à confondre le jour et la nuit et  à la sortir la nuit et à la laisser dormir le jour lorsqu'elle est chez eux.

Les souris ou les rats ayant tenté d'investir la maison avaient creusé un passage dans une plinthe derrière un meuble dans la cuisine et elle devait aussi "marquer le territoire". Je pense d'ailleurs pour l'instant être débarrassé des rats, n'ayant plus de traces de leur passage du genre crottes, grignotages, trous et autres. Le nettoyage par le vide, les pièges et autres artifices ayant apparement fait leur effet. Mais il faut avouer que ça fait drôle quand on soulève un paquet de lentilles et que l'on se retrouve avec le paquet vide dans les mains et les lentilles sur les pieds, et que l'on s'aperçoit qu'il n'est pas le seul a avoir été rousillé !!!

Enfin tout cela semble n'être qu'un mauvais souvenir, ... sauf les pipi à Mascotte. Grrrrr...!!!!!

Elle s'est quand même un peu calmée depuis qu'il n'y a plus de visiteurs indésirables, sauf hier soir ... ??????

Touc

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai connu aussi le problème avec Never, mais surtout quand il était très jeune. Je luis mettais le nez dedans, lui donnais une fessée et l'emmenait dehors. Apparemment, ça a marché puisqu'il se retenait et attendait sagement que je rentre du travail pour faire ses besoins, même si je devais le laisser seul toute la journée. Ensuite, quand sa maladie à pris de l'ampleur, il avait de nouveaux des accidents, mais là, le pauvre étant sous diurétiques c'était difficile pour lui de se retenir. Et encore, les accidents étaient rares.<br /> Alors quoi, Mascotte ? T'as la comprenette déprogrammée ?
Répondre
C
Ben Mascotte !!! Pipi c'est dehors, pas dedans.<br /> <br /> Remarque je dis ça mais Heavy et moi ne savons pas comment déprogrammer Bichette sur le "dire bonjour au chien = écarter pattes = pipi"<br /> Et comme en plus elle n'est pas dominante pour un cachou, elle montre sa soumission dès qu'elle voit un toutou. On fait une ballade dehors ou elle voit quelqu'un qu'elle aime bien et qui ne vient que de temps en temps et chplouf, il faut sortir la serpillère.<br /> Elle n'aura 3 ans que le 26 décembre prochain. Je pensais que ça allait se calmer d'autant qu'on ne l'a jamais prise pour un bébé bipède, qu'on ne la poupoune pas outrageusement, ni ne l'intimidons, ni ne la maltraitons et elle ne semble pas malheureuse psychologiquement avec nous.<br /> Alors ?! Que faire ?!<br /> On essaye de ne pas répondre immédiatement à ses demandes de calins, on attends qu'elle soit calme et ça se passe très bien avec nous.<br /> Mais pour le reste ... même si ce sont maintenant des micro pipi, ce sont des pipi tout de même.<br /> <br /> Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.<br /> <br /> Et Mascotte .... arrête tes niaiseries westinesques stp, le Bipa voudrait bien dormir.
Répondre
Publicité