Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 590
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2010

Le rouge queue

Ne cherchez pas, c'est un oiseau, et avant hier la fenêtre de la salle à manger était ouverte et un rouge queue est entré par la fenêtre, a fait le tour du lustre d'un vol rapide et précis en dérangeant quelques petites mouches au passage et est reparti par le même chemin. Le tout a duré quoi ? deux secondes tout au plus ! pas le temps de saisir un appareil photo !

Il faut avouer qu'un oiseau qui vient faire de la voltige autour du lustre ça surprend quand même un peu.

Par contre en cette saison il y a tout plein de martinets. Ils sont magnifiques et poussent des cris stridents en vol.  Iiiiiiiiiii....Iiiiiiiiiiii.....

Ils passent assez près de maisons et ils viennent même nicher sous les bords de toits.Il m'arrive de trouver des oeufs brisés au sol ou des oisillons morts.

Ils n'arrivent pas à redécoller depuis le sol et j'en ai déjà relancé pas mal pour cela il suffit de les lancer vigoureusement en l'air et ils reprennent leur vol ou de les poser sur le bord d'un toit (d'un garage, d'un hangar ou d'un appenti par exemple).

J'ai lu que le martinet vivait 21 ans ... tu te rends contre Socrate ? Même plus longtemps que toi ? Enfin, vaut mieux que tu te rendes pas compte, hein Soc ! Soc ... promener ... ??? ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chez mes parents c'était une toute peite chauve souris qui était venue leur rendre visite en pleine nuit d'été. Surprenant !
Répondre
P
Quand j'habitais en Haute Garonne, il y avait un oiseau-mouche qui venait butiner les fleurs de mes jardinières. Il lui est arrivé d'entrer dans l'appart par une fenêtre et d'en sortir par celle de la pièce à côté. Le coquin n'avait absolument pas peur.
Répondre
Publicité