Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 587
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2010

Saleté de nature ...

... d'abord les mites à l'intérieur :

mythe

saleté de bestioles !!! ...

... Puis l'orage et la grèle, c'est l'assureur qui va être content, la pauvre petite auto toute neuve du Bipa ...

A ce moment là je faisais faire une petite promenade aux Toum's dans le quartier et j'arrivais à l'entrée de ma rue lorsqu'il a commencé à pleuvoir àgrosses gouttes de plus en plus fort puis ça c'est transformé en grèle, d'abord de petits grêlons, puis très vite plus gros qui éclataient comme du verre sur le sol. Heureusement j'avais réussi à me réfugier dans un garage d'un immeuble en construction à coté de chez moi et j' ai reculé jusqu'au fond de peur que Mascotte et Socrate ne soient blessés par les projections des éclats de grêlons.

Garage

Lorsque ça s'est calmé nous sommes rentrés à la maison et j'ai été rechercher ma pauvre petite auto sur le parking ou je l'avais laissée.

Restant de grèlon 1/2H après :

Gr_lon1

Ouiiiinnnn!!!! Saleté de temps! Snirfff !! Gloup!!!

auto1

auto2

Il a aussi grèlé chez le Bio et même plus violement, voici le résultat sur la façade de son immeuble :

Immeuble01

Immeuble02

Il y avait hier soir un film sur l'appel du 18 juin et ce soir on a eu droit à la mitrailleuse à grèlons ... !!!

Les autos devant chez lui ont aussi souffert :

Bosses, enfin plutôt creux, pare brises cassés, lunettes arrières explosées, les gens ont dû bâcher rapidement sinon demain matin il leur aurait fallu posséder le permis de conduire une baignoire :

auto01

auto02

Je crois qu'il ca y avoir de l'embauche chez les carrossiers et chez carclouch (http://www.youtube.com/watch?v=fKTKzU3HwkY)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour l'immeuble du BIO c'est une copropriété dont la gestion est confiée à une agence et ça devrait être géré au niveau de l'immeuble et de son assurance d'après ce que j'ai cru comprendre.<br /> <br /> Sa voiture a pris 2/3 grêlons, il a vu son assureur au pire il aura la franchise à sa charge. Idem pour moi.<br /> <br /> J'ai juste eu la vitre d'un petit chassis de toit 4 tuiles de brisée que j'ai changé moi-même ce qui m'a coûté 15 euros. Je ne pense pas faire marcher l'assurance pour ça. Il faut juste encore que je vérifie si je n'ai pas de tuiles fendues, apparement vu du sol non. Heureusement et malheureusement le plus gros de l'orage a l'air d'être passé à peine plus au nord dans un axe ouest/est, c'est là que j'ai fait les photos des pare-brises. Je n'ai pas entendu parler qu'il y ait eu des victimes, c'est surtout cela le plus important et ce n'est rien comparé à des tremblements de terre, éruptions, tempêtes, ... .<br /> Je rends hommage aux victimes de la tempête en vendée et à leurs familles, quel drame horrible. Que tout cela nous serve de leçon pour nos méthodes et lieux de constructions existants et à venir.
Répondre
Z
Très impressionnante cette pluie de grêlons !<br /> Et maintenant qui va payer les dégâts, pas tous les assureurs en tout cas ! J'ai entendu ça aux infos !<br /> C'est lamentable !<br /> Comme dit Clochette heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé !<br /> Courage à vous et gros calinous à Mascotte et Socrate !<br /> (Après la pluie (de grêlons) vient le beau temps !
Répondre
C
Hé bé ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés.<br /> <br /> J'espère que ton assurance prévoyait ce genre de catastrophe. Et idem pour le Bipa.<br /> Je ne sais plus ce que mes parents avaient fait quand nous avions eu la même chose en région parisienne.<br /> Si tu as besoin je leur téléphone pour leur poser la question.
Répondre
Publicité