Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 585
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2009

Il n'y a guère que les murs qui ont des oreilles ...

Ou inutile de faire la sourde oreille, les PC sont maintenant ne sont plus livrés avec XP mais avec VISTA.

Pas la peine de retourner chez le vendeur pour avoir XP au lieu de vista ! Ou alors il faut se l'acheter en plus !

Vista n'est guère différent d'XP. Il y a bien quelques icones ou appellations qui changent mais les grands pricipes restent les mêmes et que Vista a à peu près les mêmes fonctionnalités qu'XP et même plus. Il est même possible de configurer Vista pour qu'il ait l'apparence d'XP

Au premier démarrage du PC il faut peut-être graver des DVD de restauration du système avant d'installer un autre OS, et peut-être aussi les driver avec. Il peut y avoir soit de DVD livrés avec le PC, de plus en plus rare, soit une partition cachée sur le disque dur pour la restauration, ce qui est pratique en cas de crash disque (!), soit la possibilité de graver soi-même les dvd de restauration.

Vista n'est valable que 3 mois et il faut l'activer par internet ou par téléphone chez microchose, qu'il n'est par contre pas nécessaire de l'enregistrer, il y a le même problème avec XP.

Il faut peut être aussi faire l'activation d'un logiciel anti-virus préinstallé.

Certains constructeurs d'ordinateurs "tatouent" le disque dur, c'est à dire inscrivent un numéro sur le disque dur, dans le bios et dans d'autres composants et que si ces numéros ne correspondent pas l'ordinateur peut refuser de fonctionner même avec un nouvel OS. Et le BIOS étant verrouillé par un mot de passe du constructeur, il est impossible d'accéder aux fonction qui permettent de modifier cela et que donc son installation d'XP peut peut-être mal se passer, le système demandant systématiquement le CD de restauration du constructeur, et si on ne l'a pas gravé alors €€€ pour le récupérer.

La barre des tâches pour être masquée automatiquement.

Il existe d'excellents DVD d'aprentissage de chez Micro Implication tout particulièrement celui intitulé " Je me forme au PC avec Vista que l'on doit encore pouvoir trouver dans les rayons logiciels informatiques des grandes surfaces ...

Le Bipa !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dois-je vraiment dire ce que je pense de "windobe" Vista ?<br /> Si oui, et si je dois rentrer dans le détail, on en a pour 15 ans ! Surtout si en complément je m'attarde sur les in-"con"-prétences des hotliners wintruc.<br /> <br /> Et encore, j'ai la chance de bidouiller un peu d'en connaître un minimum pour ne pas rester plantée devant le bignou non fonctionnel.<br /> Ou d'avoir des membres de la famille ou des très bon copains qui sont des pros du dit bignou.<br /> <br /> Il parait que Linux c'est mieux. .... Mwouai ! Encore faut il le connaître celui là<br /> Il parait que XP c'est mieux .... Entièrement d'accord, pour autant que le pc ne tombe pas en carafon (carte mère naze) et que l'on tombe sur une boutique qui ne vous monte pas un pc tout vide à remplir avec winmachin xp, pour un prix ....de folie (trop facile d'arnaquer une nana qui s'y connait très peu) .... et tout ça dans l'urgence <br /> <br /> Mais bon, wintruc vista fonctionne effectivement à peu près pareil. Il charge les appli avec un temps multiplié par 4, il nous demande 20 fois si on est bien sûr qu'on veut faire telle ou telle chose (un de ces 4 il va me demander si je veux vraiment aller au petit coin !)<br /> <br /> Bref, je peste, je râle, mais j'ai essayé quand même de m'y faire. Je finirais bien par dompter le bestiau.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit ça ne change pas mon opinion générale : WINCHOSE C'EST DE LA "BIIIIIIIIIIIIIIP"<br /> <br /> (mais comme trouver tous les logiciels sur mac avec toutes les mêmes fonctionnalités même si il y en a maintenant plus qu'avant, ben c'est pas évidents non plus. Et je ne parle pas de la compatibilité de lecture !)
Répondre
Publicité