Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 590
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2009

Le p'tit dèj

Je ne sais pas vous mais moi depuis que je ne fume plus (depuis longtemps!), je déjeune le matin (le bipède de papa à Socrate). Tiens, pour ne pas créer de confusion entre le monde humain et "animal", suis-je bête j'aurais dû y penser plus tôt, à l'instar (je cause bien, hein?) de Clochette (pour voir son blog cliquer ici ou dans les liens amis), je vais nommer le papa bipède de Socrate et Mascotte Bipa et la maman Bima).

Socrate paye les droits d'auteur en léchouilles. La différence entre Mascotte et Socrate se situe aussi à ce niveau; on pourrait les conparer à des peintres :

Mascotte c'est l'artiste peintre, elle donne UN coup de langue, judicieusement choisi et appliqué. Si vous y avez eu droit vous pouvez vous considérer comme privilégié.

Socrate c'est le peintre en bâtiment : c'est monsieur je barbouille, il faut que ça couvre, partout, et tant pis si ça déborde. Vous avez intérêt à fermer la bouche sinon vous vous prenez une pelle du chien (beurk). C'est MON Socrate, je suis SON Bipa (voir plus haut). Je ne ferai pas exprès mais c'est déjà arrivé et je n'en suis pas mort.

Pour en revenir au sujet qui nous concerne en un mot comme en plusieurs : Le p'tit dèj. :

  • Il y a eu la période "Nu-t'es-pas-ailleurs" de chez "Frère-héros", Clochette doit connaître (cliquez ici juste pour voir).
  • P.S. j'ai eu aussi ma période chocolat (le Bipa!), j'en ai mangé une tablette par soir pendant plus de 2 ans. L'âge aidant et le vent soufflant bilan après une prise de sang : excès de triglycérides, du coup je n'en mange beaucoup moins et je me rattrappe sur les fruits et légumes. (et en tant que non fumeur, qu'est-ce qu'elles sont bonnes les saveurs de nos fruits et de nos légumes, (surtout du pote âgé ...HouHouHa! HouHouHa! HouHouHaHaHa! HouHouHaHaHaHaHa! Wouahouuuuuuu!)

  • Ily a a eu la période confiture (à la fraise!). Vous connaissez le sketch des frères Jacques sur la confiture ? Non ? alors cliquez ici. C'est tout à fait ça.

La cancoillote et un fromage régional de consistance entre la pâte à tartiner citée plus haut et la confiture. Je vous laisse imaginer le résultat après la photo :

Cancoillotte

Inutile de vous dire qu'il y a deux museaux la gueule ouverte comme des brochets en dessous ... !

         Attente

Tout ça pour dire que le matin Socrate et mascotte ont eux aussi droit à des petits bouts de pain avec de la cancoillotte dessus. HHHmmmmmm! (traduction pour les Toum's : Waouuuuuh!)

(Tiens, une autre expression, vous avez remarqué ? Les TOUM'S. Contraction de "les Toutous Mascotte et Socrate").

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'avantage d'avoir deux plumeaux à pattes, c'est qu'ils sont autonettoyants. Quand il y en a un après lequel il reste de la cancoillotte l'autre vient le nettoyer et visse vers ça. La confiture j'ai arrêté pour pas leur abîmer les dents (et après ça on va créer SOS chiens battus ? ...). Ca me fait penser que j'ai vu un site dont je pense mettre un lien : http://lerelaisdesecossais.4umer.com/portal.htm<br /> Le Bipa.
Répondre
C
Ah ouai ?! vous appatez à la cancoillote vous ???<br /> C'est pas un peu odorant aussi ça la cancoillote (surtout chaude) ?<br /> <br /> Bichette, elle ça serait plutôt la confiture de Mamou - la maman d'Heavenly.<br /> Et comme elle la fait à plein de parfums différents, c'est la fête au petit dej. Pas tous les jours car c'est sucré donc c'est genre une fois par mois par exemple.<br /> <br /> Heuuu petite question : comment fait on pour nettoyer les poils des babines plein de cancoillote ? Bichette adore manger mais pour la propreté faut repasser. Si je lui donne un aliment pareil elle va me la jouer goret !
Répondre
Publicité