04 décembre 2012

Imbécile humain

imbécile humain

Posté par quantaine à 18:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


01 mai 2011

Socrate, la télé et la rue ...

Ce soir le Bipa a regardé Inspecteur Barnaby sur adsltv. Ben oui quoi, y a plus les 5 dernières minutes, Colombo, Derrick, Arabesques, faut bien remplacer ! Et puis il y a des beaux paysages, des personnages, une histoire, un fil conducteur et ils ne sont pas toute la journée à découper des cadavres ou derrière des écrans d'ordinateurs. Na !

A un moment dans l'épisode de ce soir il y a trois chiens qui aboient. Forcément Socrate leur a répondu, puis il a tourné 5 minutes au pied de l'ordi (adsl TV c'est pas la TNT. je reviendrai là dessus en fin de post).

Se rendant compte que les aboiements ne venaient pas de la pièce il s'est mis à pleurer devant la porte pour aller voir dehors de l'autre côté du mur. Ben oui, si ça vient pas de dedans c'est que ça vient forcément de dehors (traduction de la pensée west highlandaise de Socrate). Je l'ai donc sorti mais il n'a rien vu et tout est renté dans l'ordre.

La télé et le Bipa, c'est un peu compliqué :

Déjà il n'y a pas eu la télévision à la maison avant que le Bipa commence à travailler et puisse acheter une télé, noir et blanc, en 1977. Il n'y avait pas assez d'argent à la maison. A l'époque la couleur était très chère et la redevance couleur était beaucoup plus chère que la noir et blanc.

Quand il était petit les voisins à côté l'appelaient pour regarder la piste aux étoiles le samedi soir et le voisin en face, passionné de western, l'invitait le jeudi après-midi pour regarder Bonanza, Zorro, au nom de la loi, Thierry la fronde, etc . ... et tout ça en noir et blanc.

Le noir et blanc avait l'avantage de séparer le rêve de la réalité. Les jeux d'ombres et de lumière avaient aussi leur charme désuet.

Maintenant tout est en couleur et on ne fait plus la différence, on a même du mal à séparer le vrai du faux !

Le Bipa a un peu regardé la télé dans les années 80 puis la Bima est arrivée à la maison. Dallas, côte ouest, dynastie, il regardait du coin de l'oeil, mais pas vraiment des trucs de mec. La télé du Bipa est devenue la télé de la Bima. Je passe les années 2000 et maintenant le Bipa ne regarde plus trop la télé. Internet est arrivé entre temps, il faut s'occuper de Socrate, Mascotte, travailler, faire les courses, ..., la retraite est passée à 62 ans et plein d'autre choses.

La télé, analogique, était raccordée sur un ampli d'antenne analogique qui a lui aussi rendu l'âme.

Il faudrait donc régler, voir remplacer l'ancienne antenne, changer peut-être l'ancienne télé catholique cathodique pour un écran à plat (qui peut consommer jusqu'à 250w/h ceci dit au passage) bref beaucoup d'argent qu'il n'est pas prévu d'investir dans ce genre de choses. Si c'est pour dire comme une voisine (déjà agée mais tout de même) : "on regarde les infos et on a peur" alors autant ne pas les regarder, le genre maso non merci ! Tchernobyl, plus jamais ! Fukushima, tiens on l'avait déjà dit, plus jamais ! Après la prochaine, plus jamais non plus ... ou plus jamais jusqu'à la prochaine fois ???

En plus en dépannage il y a adsltv et consorts. Pour le reste on verra plus tard quand l'argent coulera à flot dans des rivières de diamants ... dans 5000 ans (le temps que la radioactivité baisse un peu !). Le temps aussi que la boîte où travaille le Bipa lui file des primes de participation ou intéressement aux bénéfices qui vaillent le coup, pas comme ces dernières années, ou que les salaires augmentent (mais faut pas trop rêver) ou alors que les prix baissent (merci l'euro, vous n'auriez jamais acheté une salade verte à 20 francs avant ! Et ce n'est pas le maraîcher qui gagne le plus !). Faut aussi d'abord penser à manger, s'habiller, se loger, se soigner, nourrir les Toum's, les soigner, payer les factures, le chauffage, le gaz, l'électricité, les impôts, bref payer partout pour tout comme tout le monde (ah bon, c'est pas tout le monde ?) et pour le reste on fait avec ce qui reste.

Tant qu'il n'y a pas d'indice de classe (A, B, C, D, ...) sur les téléviseurs comme sur les réfrigérateurs, les congélateurs ou les lave-linge je ne suis pas motivé pour en acheter un. Messieurs les constructeurs bougez vous car on nous annonce partout que l'électricité va augmenter. Le superflu va vite redevenir un luxe que seuls quelques uns pourront s'offrir !

Posté par quantaine à 23:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

26 avril 2011

Le nucléaire et l'amour

Le nucléaire c'est un peu comme l'amour : il y a avant, pendant et après, mais la comparaison s'arrête là.

Prenons par exemple la centrale japonaise, sujet d'actualité. Ce sera peut-être malheureusement une autre un jour dieu seul sait où.

Il y a avant :

- C'est "Faux-culs shima" : tout le monde ment sur l'état de la centrale et ses capacités à résister à tout évennement, j'ajouterais même quel qu'il soit !

Il y a pendant :

- La centrale produit, faut-il aller jusqu'à dire ses bénéfices ? Tout baigne !

Il y a après :

C'est "Foutu shima" : Plus rien ne va, la centrale n'était pas prévue pour ça. Dans un pays, est-il nécessaire de le rappeler, sujet aux tremblements de terre et raz de marée. Mais c'est vrai  j'oubliais, Dame Nature était sensée demander la permission avant de se fâcher !

N'étant ni anti-nucléaire ni écologiste, juste un peu comme tout le monde je me dis qu'il va quand même y avoir beaucoup de victimes, humaines ou pas, en plus des victimes de la catastrophe naturelle, et cela par la faute de quelques humains et là on n'entend pas parler de tribunal international pour les juger et les condamner au même titre que certains dictateurs qui auront peut-être fait moins de victimes.

Les générations précédantes nous ont laissé des vieilles pierres, des ruines, des châteaux à visiter.

Les générations qui nous suivent ont de la chance, on va leur laisser des régions entières inhabitables pour seulement quelques milliers d'années ... !!!

 

Posté par quantaine à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 avril 2011

Le vélo et le piéton

Sur les chemins de promenade (et ailleurs) piétons, badauds à deux ou quatre pattes se promènent et côtoient des cyclistes sur leurs vélos. Ca y est, j'ai laché le mot LE VELO ! Destrier des temps modernes, aveugle et imperturbable dans sa trajectoire folle que rien ne peut arrêter sauf peut-être l'accident, que je ne lui souhaite pas d'ailleurs pas plus qu'à moi pauvre piéton.

Lorsque je promène mon chien Socrate en laisse sur des boucles de promenade non réservées aux vélos il est du genre à se piloter selon le sens du vent et des odeurs qu'il transporte et il est capable de changer 5 fois de coté de chemin en 10 mètres. Les vélos passent à coté de nous sans prévenir à des vitesses capables d'écraser tout se qui se trouve sur leur passage en semblant avoir pour seul et unique but de ne pas changer de cap et de vitesse. J'ai beau maintenir la laisse bloquée et faire attention j'arrive toujours à me faire surprendre

A notre époque on fait beaucoup de choses pour les cyclistes, des aménagements de voies de circulation, des pistes cyclables, ce qui est indispensable ! Etant adolescent j'ai vu une camarade de classe happée par un camion avec son vélo et passer la tête sous les roues jumelées, c'était horrible ! Ce serait aujourd'hui cette pauvre fille serait très certainement encore de ce monde. Il faut donc absolument faire ces aménagements j'en conviens!

Mais les vélos empruntent aussi les trottoirs, les passages piétons (les passages quoi ? C'est quoi ça ?), remontent les sens interdit, les contre-sens, ne respectent pas les feux rouges, les voies de circulation. Les vélos arrivent souvent sans bruit dans notre dos à des vitesses folles et nous autres pauvres piétons risquons notre vie à chaque fois.

ALORS STOP !

LES PIETONS DEMANDENT A ETRE RESPECTES PAR LES VELOS, QU'ILS ROULENT A VITESSE REDUITE A LEUR APPROCHE ET QU'ILS LES PREVIENNENT A L'AIDE D'UN TIMBRE AVERTISSEUR QUAND ILS SONT DANS LEUR DOS.

LE RESPECT, TOUT LE MONDE Y A DROIT !

PAS SEULEMENT LES DEUX ROUES, LES PIETONS AUSSI !

Et ça je le mets en post en coup de gueule !

Posté par quantaine à 19:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 mars 2010

AUJOURD'HUI AUSSI, VOTEZ !!!

Quelles que soient vos convictions ou vos opinions politiques aujourd'hui il y a des élections alors VOTEZ !

Depuis que j'ai le droit de vote je n'ai encore jamais manqué une élection quelle qu'elle soit.

Il s'agit bien d'un droit et pas d'une obligation et beaucoup de pays n'ont pas cette chance, ne l'oublions jamais !

C'est votre vote qui détermine votre avenir, ne laissez pas les autres électeurs décider à votre place ! et ce comme je l'ai déjà dit quelles que soient vos opinions politiques.

Posté par quantaine à 11:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 janvier 2010

Ah les cons !

Je suis allé ce matin déneiger la voiture du Bio, et comme j'avais un peu de temps devant moi et de la neige aussi j'en ai profité pour déneiger 3 places de parking de la copropriété où il habite. Une pour me garer et les deux autres parce que elles étaient vides.

Arrive un monsieur qui promène son chien et qui m'interpelle :

Lui : - Vous faites tout le parking ?

Moi : -Non, je suis venu déneiger la voiture du Beau-frère et j'en profite pour déneiger 2/3 places, j'en suis pas  à 3 coups de pelle près.

L : -Vous savez qui est-ce qui doit déneiger ?

M : - Non, je ne sais pas moi, la ville ? La copropriété ? Les gens ?

L : - La copropriété ? Je vais demander à la présidente de la copropriété d'acheter une pelle !

J'avais lâché le mot : LES GENS !!! Quelle horreur, déneiger une place de parking au risque de se la faire prendre par le voisin, les places n'étant pas nominatives, rendez-vous compte !!! Et acheter une pelle ??? Voyons, on peut s'acheter une console de jeu, un ordinateur, un ail-faune, ... mais une pelle, où voulez vous qu'on trouve l'argent pour ça ... ???

Déjà en 2005 il y avait eu 60 cm de neige. Nous étions 2 ou 3 voisins à déneiger l'entrée de la rue chez moi et pas un seul des piétons qui passaient en vociférant contre les chasse-neige ne s'est proposé d'empoigner une pelle à neige. ... Empoigner une quoi ? ... C'est quoi ça ? ...

Posté par quantaine à 12:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 septembre 2009

Emphysème

Oscar, le cousin labrador, est suspecté d'emphysème, entre autres, par son vétérinaire.

cliquer ici pour en savoir plus sur l'emphysème.

Extrait :

L'emphysème est une maladie respiratoire chronique qui provoque des lésions anatomiques irréparables.

Le tabagisme est la principale cause de l'emphysème.

Et cliquez ici pour en savoir plus sur les troubles du sommeil

Extrait :

Parfois, c’est la douleur chronique qui empêche l’animal de trouver le sommeil. Cela peut être une affection comme l’arthrose ou une maladie entraînant une gêne respiratoire (l’insuffisance cardiaque quand elle s’accompagne d’un oedème pulmonaire ou encore de la bronchite chronique chez les chiens victimes du tabagisme passif). Lorsque la maladie initiale est correctement prise en charge et que la gêne disparaît ou s’estompe, le chien retrouve souvent un sommeil plus paisible.

... Cacar tu as tout notre soutien !

Cacar

Pour ceux qui en ont le courage cliquer ici et puis cliquer ici des pages à lire sur le tabagisme passif :

Extraits :

Le tabagisme passif : c'est quoi ?

C'est le fait d'inhaler, involontairement de la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs.

Pourquoi et comment le tabagisme passif est-il toxique ?

La fumée respirée directement par le fumeur (courrant principale) a une composition différente de celle qui s'échappe latéralement de la cigarette (courrant secondaire), ou de celle rejetée par le fumeur (courrant tertaire).

La fumée du courrant secondaire contient d'avantage de toxiques (monoxydes de carbone, oxydes d'azote, etc.) et cancérogènes (goudrons, benzène, etc.) que celle du courrant principal.

Le tabagisme passif est un danger pour vos proches, vos enfants, votre famille, vos amis…

Au-delà de la gêne occasionnée, le tabagisme passif aggrave des pathologies existantes et en crée de nouvelles.

Les conséquences d’une exposition au tabagisme passif :
Cancer bronchique
Cancer ORL
Cancer de la vessie
Maladies cardiaques
Artériopathies périphériques
Accidents vasculaires cérébraux
Bronchites chroniques
Asthme

Posté par quantaine à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 août 2009

Coup de gueule !!!

Mesage supprimé. N'a pas lieu d'être sur le blog de Socrate. Peut-être un jour sur un autre blog ...

Posté par quantaine à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 juillet 2009

Nos amis les bêtes ...

et sans faute d'orthographe !!! (autrement il aurait fallu dire "Nos amies les bêtes")

Nos amis les animaux ne sont peut-être pas très humains (quoique ...) par contre l'être humain sait parfaitement comment être bête !

Lorsque dans l'heure de midi je n'ai pas trop de temps je promène vite fait Mascotte et Socrate dans le petit square près de chez moi et voici le spectacle que j'y ai découvert :

crade2 crade1

crade3

Vous remarqurez que la ville met à notre disposition des poubelles pour y jeter nos déchets, et ceci à une distance d'un mètre cinquante des détritus !!!

Moi personnellement je ramasse toujours les crottes de Socrate et Mascotte à l'aide du sachet ci-dessous et je le jette à la poubelle.

sacaccro

J'avais déjà traité du sujet dans un de mes premiers messages et je constate effectivement que l'évolution de l'homo sapiens a dû s'effectuer sur plusieurs milliers d'années car il n'y a aucun changement sur quelques mois, voire quelques années, il est toujours aussi bête.

Certes quelques efforts ont été faits par une partie des humains, mais une partie seulement, et selon mon impression toujours les mêmes. Pourquoi prêcher des convaincus (en un mot ou en deux ?) et se faire remballer par les autres ? L'évolution de l'espèce fera le reste, en bien ou en mal d'ailleurs !

A dans quelques milliers d'années ... sur le blog de Socrate ... disons vers l'année 5008 ... approximativement ....

Ci-dessous une petite série de photos prises sur les quelques 150 m séparant mon domicile du square. Qui sait ? Ce seront peut-être les nouvelles cartes postales touristiques de demain ...???

crade4 crade5 crade6 crade7crade8 crade9 crade10 crade11 crade12 crade13 crade14

Posté par quantaine à 13:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 juin 2009

AUJOURD'HUI VOTEZ !

Quelles que soient vos convictions ou vos opinions politiques aujoudrd'hui il y a des élections pour l'Europe alors VOTEZ !

Depuis que j'ai le droit de vote je n'ai encore jamais manqué une élection quelle qu'elle soit. Il s'agit bien d'un droit et pas d'une obligation et beaucoup de pays n'ont pas cette chance, ne l'oublions jamais !

C'est votre vote qui détermine votre avenir, ne laissez pas les autres électeurs décider à votre place ! et ce comme je l'ai déjà dit quelles que soient vos opinions politiques.

Posté par quantaine à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,