Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 567
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

Popeye dit Yayasse

Pour continuer dans les blogueries canines du Bipa, après Mirka, décédée en 1983, il n'y a pas eu de chien ni chat de 1983 à 1990.

En 1990 le Bio a du être hospitalisé puis interdit de sortie pendant sa convalescence. Les Birbes avaient un petit chien noir nommé Popeye. Un chien très intelligent et très attaché à son maître et avec beaucoup, mais alors beaucoup de caractère. Un excité comme pas deux, énervé, énervant, il aboyait tout ! En voiture il aboyait à tue tête tout ce qu'il voyait, mes pauvres tympans s'en rappellent encore et pourtant il était adorable. Je me souviens encore de son poil soyeux sous les caresses, on aurait cru caresser des cheveux.

Le jour ou le Bio a du être hospitalisé précipitement en rentrant de promenade Popeye était resté dans sa voiture et c'est le Bipa qui a été le récupérer (avec des gros gants épais, il lui a donné une main avec le gant pour la protéger à attaquer pendant qu'il l'a sorti de l'auto, impossible d'y pénétrer sans le Bio!).

Pendant la convalescence du Bio Popeye est venu en pension chez le Bipa et la Bima. Il y aurait beaucoup à dire sur "Le colonel crabe", autre surnom de popeye, dû principalement au fait que c'était lui qui commandait et qu'il lui arrivait de marcher "en travers" ou en crabe. Il avait aussi le surnom de "Yayasse" car petit il courait après les caillasses (cailloux).

Yayasse

Popeye était né en 1978 et est mort en 1996 à l'âge vénérable de presque 19 ans ce qui fait presque 100 ans en âge humain! Il était devenu aveugle et avait perdu des dents. vers la fin il était nourri principalement avec de la nourriture concentrée en tube achetée chez le vétérinaire et le Bipa avait mis de la mousse autour des pieds de table et de chaises pour qu'il ne se fasse pas mal (récupération de tubes en mousse pour l'isolation de tuyaux de chauffage).

Micky_popeye

Popeye et Micky en 1996

A partir de 1990 il est venu en pension chez le Bipa et il y est resté. Le Bio passant tous les jours après sa convalescence. En 1996 quelques semaines avant son attaque cérébrale à la suite de laquelle il a fallu abréger ses souffrances il a connu Micky tout petit qui voulait jouer avec mais essayez de faire jouer un enfant avec quelqu'un de presque 100 ans, la vitalité n'est pas la même ... .

Popeye_Micky

Sur la photo précédante Micky avait encore une oreille tombante et sur la photo suivante prise quelques temps après son oreille s'était redressée, ce qui a fait aussi que l'on ne s'est pas trop inquiétés pour Socrate qui lui n'a pas redressé ses oreilles ... et puis c'est tant mieux ... Na !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à vous deux d'être venus voter sur mon blog. La concurrence est rude ! Je trouve même que certains ont beaucoup de votes, cela me semble louche : ils ont du soudoyer du monde !!! Vous pouvez aussi voter pour le blog photos de Pascale. Allez le voir si vous ne le connaissez pas encore et dites nous ce que vous en pensez.<br /> Plein de ronrons et de calinous pour les gentilles choses que vous avez dites sur nous.<br /> Chamicalement.<br /> Caline
Répondre
C
Merveilleux souvenirs pleins d'affection pour un compagnon à 4 pattes.<br /> <br /> C'est là qu'on a envie de baffer tous les imbéciles qui pensent et disent que les animaux "ne sont que des bêtes" et qu'en aucun cas il ne peuvent nous amener autant que les humains.<br /> Certe l'affection n'est pas du même genre et jamais je ne ferais passer mon enfant (si j'ai un jour le bonheur d'en avoir un) avant Bichette, quel que soit mon sentiment envers elle. Mais c'est de l'affection profonde.<br /> Je n'ai qu'à me rappeler de ma Biquette le jour de sa noyade et de son museau s'enfonçant sous l'eau, du cri que j'ai poussé (déchirant d'après ma mère) pour savoir combien je tiens à elle.<br /> Je crois bien ce jour là que je l'ai serrée dans mes bras à l'en étouffer quand je l'ai sortie de l'eau réellement par les crocs ... seule chose que j'ai pu attraper en ayant de l'eau noire et sale jusqu'au coude.<br /> <br /> Idem en sens inverse : la voir pleurer quand son bipède mâle ne rentre pas, ou savoir qu'elle a couiné parce que je n'étais pas là nous fait comprendre à quel point elle nous est attachée ... même avec son caractère de cochon poilu !
Répondre
P
Ben dis donc, un vénérable grand père ! Bonne tête sympa.
Répondre
Publicité