Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Publicité
SOCRATE LE WESTIE
Visiteurs
Depuis la création 57 549
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2009

Nos amis les bêtes ...

et sans faute d'orthographe !!! (autrement il aurait fallu dire "Nos amies les bêtes")

Nos amis les animaux ne sont peut-être pas très humains (quoique ...) par contre l'être humain sait parfaitement comment être bête !

Lorsque dans l'heure de midi je n'ai pas trop de temps je promène vite fait Mascotte et Socrate dans le petit square près de chez moi et voici le spectacle que j'y ai découvert :

crade2 crade1

crade3

Vous remarqurez que la ville met à notre disposition des poubelles pour y jeter nos déchets, et ceci à une distance d'un mètre cinquante des détritus !!!

Moi personnellement je ramasse toujours les crottes de Socrate et Mascotte à l'aide du sachet ci-dessous et je le jette à la poubelle.

sacaccro

J'avais déjà traité du sujet dans un de mes premiers messages et je constate effectivement que l'évolution de l'homo sapiens a dû s'effectuer sur plusieurs milliers d'années car il n'y a aucun changement sur quelques mois, voire quelques années, il est toujours aussi bête.

Certes quelques efforts ont été faits par une partie des humains, mais une partie seulement, et selon mon impression toujours les mêmes. Pourquoi prêcher des convaincus (en un mot ou en deux ?) et se faire remballer par les autres ? L'évolution de l'espèce fera le reste, en bien ou en mal d'ailleurs !

A dans quelques milliers d'années ... sur le blog de Socrate ... disons vers l'année 5008 ... approximativement ....

Ci-dessous une petite série de photos prises sur les quelques 150 m séparant mon domicile du square. Qui sait ? Ce seront peut-être les nouvelles cartes postales touristiques de demain ...???

crade4 crade5 crade6 crade7crade8 crade9 crade10 crade11 crade12 crade13 crade14

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien d'accord avec toi. Je constate, bien sûr et hélas, la même chose partout où je passe. C'est bien triste pour la race humaine de n'être pas plus respectueuse de l'environnement et des autres.
Répondre
Publicité